Maydée est une application Web, cofinancée par la Région Île-de-France, qui permet de quantifier l’investissement des femmes au sein de la sphère domestique, familiale. Explications de sa conceptrice, Julie Hebting. Julie Hebting travaille dans l’économie circulaire. Elle est responsable nationale de groupe chez Emmaüs France. Elle a aussi …
Mauvaise nouvelle : le partage des tâches au sein des couples hétérosexuels n’est pas pour demain, comme le raconte cet article de Slate. Mais bonne nouvelle, depuis le 2 avril, une application web a fait son apparition sur le marché. Elle s’appelle Maydée, a été fondée par Julie Hebting et propose d’accompagner les couples pour,…
L’association Maydée lance en Avril 2020 une application sur la répartition des tâches domestiques. Ménage, courses… Chacun pourra y enregistrer ses actions et le temps qu’il y a consacré. Non pas pour accabler l’autre, mais pour entamer le dialogue sur une base objective et tangible, moins fondée sur les ressenti.
L’association Maydée travaille sur une application pour répartir équitablement les tâches ménagères. Les tâches ménagères sont un sujet de discorde pour un couple sur deux. Malgré le changement progressif des mentalités, le travail domestique est dans les faits souvent mal réparti au détriment des femmes.
Les femmes sont de plus en plus actives et pourtant, elles se voient encore trop souvent attribuer la responsabilité des tâches domestiques et familiales. Maydée est une association voulant créer un débat social sur l’égalité dans la sphère privée, notamment grâce à un projet d’application mobile.
Une application qui enregistre les tâches ménagères effectuées par le couple ? Bientôt une réalité pour la fin de l’année avec Maydée. Sa fondatrice qui nous rappelle que la répartition des corvées n’est pas toujours équitable, propose une solution pratique pour y remédier !
L’association Maydée veut réfléchir en profondeur sur la division genrée du travail domestique et tente de proposer des solutions pour remédier aux inégalités dans le couple. A la clé : la création d’une application. Entretien avec Julie Hebting, sa fondatrice.
Maydee arose from my personal experience — the difficulties I had to balance my career and family life after the birth of my child — and from the observation that women still do a majority of housework and childcare.
La journaliste et autrice Titiou Lecoq s’est attaquée à la question de la répartition des tâches à la maison, dans un essai drôle mais juste. Le pitch? Après avoir lu ce livre, vous ne ramasserez plus une chaussette qui traîne par terre. Mieux, vous le vivrez bien.
Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, et le jury du hackathon #HackEgalitéFH ont récompensé, ce dimanche 5 mars 2017, trois projets novateurs en matière d’articulation des temps de vie et d’égalité professionnelle.
Suite au hackathon #HackEgalitéFH sur l’articulation des temps de vie et l’égalité professionnelle qui s’est déroulé du 3 au 5 mars 2017, les 3 équipes lauréates continuent à développer leur projet avec l’appui de la start-up, Social Builder.