L’application n’est pas encore dans le play store/appstore, nous devons encore travailler sur cette partie là.
- IOS > Safari : Afin de créer un raccourci permanent sur mon téléphone, il faut aller dans le menu “Partager” lorsque que vous êtes sur Safari.
- IOS > Chrome : Malheureusement, Google n’a pas mis en place cette fonctionnalité pour Chrome.
- Android > Chrome, Firefox, Edge : Lorsque que vous accédez à la Maydée App sur https://app.maydee.fr, un bandeau de téléchargement de l’app doit apparaître.
- Android > Opéra : Afin de créer un raccourci permanent sur mon téléphone, il faut aller dans le menu “…” puis cliquer sur “Ajouter à l’écran d’accueil”.
- Desktop > Chrome : Cliquer sur le “+” au niveau de l’URL pour que la Maydée App se télécharge sur votre bureau.
Maydée App est une PWA, ce qui veut dire qu’il s’agit d’une application progressive. Il s’agit bien d’un site web mais que vous pouvez utiliser comme une application mobile. Quand vous allez sur https://app.maydee.fr, la plupart des navigateurs vous proposent de télécharger l’app.
L’application a été financée grâce au soutien du Secrétariat d’Etat chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, de la Région Ile-de-France, aux dons des particuliers, et grâce à l’engagement de l’équipe bénévole.
L’application est libre d’accès pour être accessible au plus grand nombre, mais elle a un coût. Pour soutenir le projet et contribuer à sa maintenance vous pouvez faire un don à l’association. Vos dons participeront aux frais de fonctionnement : entretien de l’application, frais de serveurs, hébergement, et peut être une V2! Pour faire un don, suivez le lien ici.
Conformément à nos convictions et à notre statut d’association loi 1901, d’intérêt général, les données de nos utilisateur.rice.s ne seront jamais vendues, notre action est désintéressée. Néanmoins, nous communiquerons sur les données agrégées des utilisateur.rices, celles-ci seront toujours anonymes.
Conformément à la norme RGPD, vous pouvez demander la suppression vos données personnelles sur simple demande à contact@maydee.org
Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône « Profil ». Cliquez sur « Modifier mes paramètres ». Vous pourrez alors faire toutes les modifications nécessaires.
Sur l’écran d’accueil, cliquez sur « Balance ». Dans « Période de comparaison » saisissez la date que vous souhaitez visualiser. Vous obtiendrez alors les statistiques correspondant à la journée sélectionnée.
Pour associer son compte à un.e partenaire, votre partenaire devra avoir créé un compte au préalable. Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône « Partenaire ». Saisissez l’adresse mail que votre partenaire a utilisé pour son propre compte MaydéeAPP. Votre partenaire devra confirmer votre invitation par email. Une fois cette action exécutée, vos comptes seront dorénavant associés : les activités réalisées par chacun ainsi que le temps qui y est consacré, seront reportées dans « Balance », sous la forme d’un double graphique.
Utilisez « Chronométrer » lorsque vous voulez enregistrer une activité que vous êtes sur le point de réaliser. Une fois celle-ci achevée, faites cesser le chronomètre. L’activité est maintenant enregistrée dans vos statistiques. Utilisez « Enregistrer » pour faire figurer dans vos statistiques une activité que vous avez déjà effectuée mais que vous n’avez pas eu l’occasion de chronométrer. Renseignez le temps passé à réaliser l’activité.
Oui, tant que la page de l’application est restée ouverte avant le verrouillage. De même, tant que la page de l’application reste ouverte, vous pouvez ouvrir une autre page web ou une autre application, et le chronométrage se poursuivra.
Il existe deux voies pour modifier une tâche mal enregistrée.
1) Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône « Balance ». Sur le graphique « Mes Statistiques » cliquez sur l’icône « Modifier » représentée par un crayon.
2) Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône “Activités”. Sous la liste des activités, cliquez sur l’icône “Modifier”.
Vous aurez alors la possibilité de corriger toute activité mal enregistrée pour chaque jour d’utilisation de l’application.
Non, nous pensons avoir envisagé toutes les éventualités, mais toute suggestion est la bienvenue !
Sur l’écran d’accueil, cliquez sur l’icône « Activités ». En bas de la liste qui apparaît, cliquez sur l’icône « Ajouter ». Une liste d’activités complémentaires vous sera proposée et vous pourrez ainsi adapter la liste des activités selon vos besoins. Vous pouvez également ordonner la liste des activités selon l’ordre qui vous convient le plus, en faisant glisser les icônes.
Maydée est une association de loi 1901 à but non lucratif créée en avril 2017 dont l’objet est de faire progresser l’égalité femmes – hommes au quotidien en sensibilisant aux impacts de l’inégale répartition des tâches domestiques et des responsabilités familiales.
Maydée est un mot créé avec les mots suivants :
Mayday (le cri de détresse) + Médée (le sacrifice) = Maydée
Nous pensons qu’il s’agit d’un choix personnel qui revient à chacun.e., et nous n’avons pas à y porter un jugement. Nous pensons que chaque parent (homme ou femme) devrait pouvoir choisir librement ce qui lui convient en fonction de ses croyances et des ses envies.
L’application a plusieurs objectifs
- Permettre la quantification du temps passé à effectuer le travail domestique (tâches ménagères et responsabilités parentales).
- Permettre d’analyser ses pratiques au sein du foyer et son niveau d’implication
- Rendre visible le travail domestique qui est trop souvent invisibilisé
- Fournir un outil aux couples qui souhaitent changer la répartition des tâches domestiques et parentales (Chaque couple détient sa propre norme de répartition!)
Les couples se disputent déjà à cause de l’inégale répartition des tâches domestiques et des responsabilités familiales. MaydéeAPP a au contraire pour but d’aider les couples à mieux s’entendre sur la question de la répartition des tâches domestiques, et des responsabilités familiales, en leur fournissant des données tangibles sur le volume et la répartition du travail effectué à la maison.